Flyer, chaque caractéristique son message : le recto / verso
Loin de reléguer les tracts au second rang, le recours massif à la communication digitale leur offre un nouvel essor. Les internautes sont peu enclins à prêter attention aux fenêtres publicitaires intempestives, préférant de loin un contact plus personnel. Il convient aux entreprises de bien choisir les caractéristiques de leurs produits.
Pourquoi utiliser des tracts ?
Si vous avez décidé de faire imprimer des flyers, c’est que vous avez quelque chose d’intéressant à offrir ou à communiquer. Le but de cette démarche commerciale est d’inciter le plus grand nombre de personnes à faire appel à vos services ou à utiliser vos produits.
Les tracts servent donc à faire une présentation textuelle et graphique vraiment accrocheuse. C’est le type de message que vous voulez faire passer qui détermine le nombre de côtés à utiliser lors de votre demande d’impression.
Sur combien de faces imprimer ?
Les tracts peuvent s’imprimer sous des formats différents. Selon le message que vous souhaitez véhiculer, vous avez la possibilité de tout présenter sur une face ou de commander une impression recto/verso.
Attention, une présentation courte mais claire sur une face vaut mieux qu’un long discours qui s’étend au dos du tract. Cette seconde face n’est pas utile si c’est juste pour répéter ce qui a déjà été mentionné.
Pourquoi opter pour une impression recto verso ?
Le système vous donne une plus grande liberté et vous permet d’aérer votre produit de marketing. Vous pouvez présenter un concept distinct sur chaque face. Si le public ciblé n’est pas restreint, partez du principe que le message doit être accessible et compréhensible pour tout le monde.
En n’imprimant que sur un côté, il vous faudra davantage miser sur le texte ou l’image. Par contre, la seconde face vous permet d’apporter une valeur ajoutée à votre support papier. Vous pouvez développer légèrement vos phrases, choisir des images plus grandes ou proposer plus de services/produits.
Le public doit vraiment avoir envie de jeter un œil à votre message. L’utilisation de couleurs vives et de polices courantes de taille moyenne donneront plus d’attrait à vos tracts qu’ils soient imprimés sur une face seulement ou des deux côtés.
Imprimez dès à présent vos flyers pour communiquer sur vos évènements, en recto seul ou en recto verso c’est vous qui choisissez : http://www.veoprint.com/impression-flyers
Derniers articles
- 23 Août 2016Communiquez sur les bonnes résolutions de la rentrée !
- 15 Juil 2016Communiquez sur vos activités estivales avec le dépliant !
- 06 Juin 2016Bientôt la fête de la musique, analyse visuelle d’un flyer !
- 25 Avr 2016Les avantages du dépliant 3 volets
- 21 Mar 2016Un flyer de location de vélos bien pensé !